Aller au contenu principal
Fermer

Royaume-Uni: rebond de la production industrielle en juin
information fournie par Zonebourse 14/08/2025 à 09:39

(Zonebourse.com) - Selon les estimations de l'Office National de Statistiques (ONS), la production industrielle britannique a rebondi de 0,7% en juin 2025 par rapport au mois précédent, après une baisse de 1,3% en mai et à une stagnation en avril.

Ce rebond résulte d'une augmentation dans l'industrie manufacturière proprement dite (+0,5%), tirée avant tout par les 'produits informatiques, électroniques et optiques' (+8,8%), ainsi que dans l'électricité et le gaz (+3,3%).

Par ailleurs, le déficit commercial britannique s'est creusé de 0,2 milliard de livres sterling d'un mois sur l'autre pour s'établir à 20,4 milliards en juin, en raison d'une baisse des exportations (-6,3%) plus forte que celle des importations (-3,4%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à la Maison blanche le 31 mars 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.04.2026 07:02 

    L'Iran a lancé vendredi de nouvelles attaques de missiles sur Israël, malgré les menaces de Donald Trump de viser les ponts et centrales électriques iraniens. Plus d'un mois après le début du conflit, qui ne montre aucun signe d'apaisement, Israël a été visé tôt ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 06:45 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • drapeau américain 3 (Crédits: Unsplash - Ben White)
    information fournie par Reuters 03.04.2026 06:00 

    * Le nombre d'emplois non agricoles devrait augmenter de 60 000 en mars * Les économistes estiment qu'il faudra du temps pour que le choc pétrolier ait un impact sur le marché du travail * Le taux de chômage devrait se maintenir à 4,4 % par Lucia Mutikani La croissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/04/2026
    information fournie par Libertify 03.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Michelin , Plug Power, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...